fiche métier éclairage conseil astuce comptoir électrique aquitain

Quelle température LED (K°) choisir ?

La température de LED va affecter la couleur de la lumière qui va s'en dégager. Plus la température sera basse plus la lumière va tendre vers le jaune (couleur chaude); et plus la température sera haute plus la lumière va tendre vers le blanc voire le bleu (couleur froide). Elle s'exprime généralement en degré Kelvin.

la température de la LED

Quelle température de LED choisir pour illuminer votre chambre ou vos coins relaxation ?

éclairage entre 2700°K et 3300°K

Avec une teinte comprise entre 2700°K et 3300°K, le blanc chaud restitué par le le luminaire vous apportera un blanc vers l'orange ou le jaune. Cette lumière dite "chaude" apportera une ambiance chaleureuse et "cosy" à votre pièce. Cette teinte est destinée aux espaces de bien-être et de repos comme la chambre.

chambre éclairée cosy chaleureuse

Quelle température de LED choisir pour votre salon et l'usage quotidien ?

éclairage 4000k

Avec une teinte entre 3300°K et 5300°K, le blanc neutre est l'intermédiaire entre le "chaud" et le "froid". Cette teinte est celle qui se rapproche le plus de la lumière naturelle. Elle a l'avantage de ne pas fatiguer les yeux. Cette teinte est donc utilisée dans les usages quotidiens et pour les travail de précision.

salon éclairage 4000k usage quotidien

Quelle température de LED choisir pour les sanitaires et espace de travail ?

éclairage 5000k

Avec une teinte entre 5300°K et 6000°K, le blanc froid restitué par le luminaire vous apportera un blanc vers le bleuté. Cette lumière dite "froide et vive" est appréciée dans les espaces de travail comme les dépôts. Elle n'altère pas les autres couleurs. Elle est aussi utilisée dans les salles de bains, les WC et les garages.

garage éclairage

Vous avez des besoins et questions spécifiques sur la température de LED ?

Si vous vous posez encore des question, n'hésitez pas à contacter notre équipe afin que l'on vous accompagne dans vos choix et vos projets.